750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo L'Ecolo
Archives
28 mars 2007

Cheese cake aux herbes du jardin

Dans la famille, nous sommes fous de cheese cake; donc quand j'ai vu que Cléa en proposait un dans son livre sur l'Agar-agar, j'ai immédiatement sauté sur l'occasion ! D'autant plus que le sien est original car c'est une version salé de cet incontournable gâteau fromager.
Le résultat est léger, aérien et facile à faire mais nous avons trouvé que cela manquait d'assaisonnement ! Donc, la prochaine fois, je mettrai + de ciboulette et d'ail. Sinon le cheese cake tient bien mais il faut quand même faire attention à la croûte qui aurait tendance à s'effriter.

Ingrédients
(pour 4 personnes)
- 100g de Crusty - des biscuits apéritifs aux graines (j'ai remplacé par des Tucs au sésame)
- 60g de beurre fondu
- 100g de fromage de chèvre frais
- 300g de fromage blanc
- 1 gousse d'ail
- 1 cuillère à café de sel de sésame, un peu + pour la décoration
- 1 bouquet de ciboulette
- 100 ml de crème de soja
- 2g d'agar-agar

Préparation
Ecraser grossièrement les biscuits. Les placer dans le bol du mixeur avec le beurre fondu et mixer jusqu'à obtenir une pâte sablonneuse.
Dans un moule à gâteau rond, disposer un fond de papier cuisson et étaler la pâte avec les mains pour former une couche uniforme.
Placer au réfrigérateur.
Dans un grand bol, écraser le fromage de chèvre avec le fromage blanc, la gousse d'ail et le sel de sésame. Ajouter la ciboulette finement ciselée.
Dans une casserole, mélanger la crème de soja et l'agar-agar. Porter à ébullition et laisser frémir pendant 30 secondes.
Ajouter rapidement au mélange de fromages. Verser sur le fond de la pâte.
Placer au réfrigérateur pour 2h environ.
Pour servir, démouler à l'aide du papier et décorer de sel de sésame.

cheese_cake_aux_herbes_1

Publicité
Commentaires
O
bonjour, je n'ai jamais fait de cheese cake, alors j'aimerais me lancer avec ta recette qui me tente beaucoup. une question : quel fromage blanc utilises-tu (faisselle ou battu)?<br /> merci
B
MMMMmmm mima ! ça donne envie !!!
Lolo L'Ecolo
Publicité
Publicité