750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo L'Ecolo
Archives
30 mars 2007

Mes produits de beauté

Je ne suis pas une fana de make-up et autres cosmétiques: à part un coup de crayon, du mascara et un baume à lèvres, ma trousse à maquillage s'arrête là ! Je fais attention à ce que j'achète et bien évidemment, (presque) tous mes produits sont d'origine biologique.
Je me passe, sans problème, de fond de teint, poudre libre, etc... Au moins, ma peau respire et tant pis si on voit quelques boutons!
Cependant, je ne juge personne, chacun est libre de faire ce qu'il veut, je donne simplement ma vision des choses!

produits_beaute_1

Sinon, dans ma salle de bain, on trouve (de gauche à droite sur la photo):

- Démaquillant/tonique de Couleur Caramel
Composants: eau florale de bleuet et d'anis et extrait de prêle

- Sauge officinale achetée en pharmacie
Composant: sauge
Recommandé: pour les jambes lourdes, une sueur excessive, pour les peaux à problèmes (dès qu'un bouton apparaît, hop! je dégaine ma sauge et en 2 temps 3 mouvements, bye-bye !), pour tonifier le cuir chevelu. C'est également une boisson équilibrante.

- Shampooing normalisant à la mélisse de Logona
Composants: bétaïne végétale, protéine de soie, son de blé, mélisse, etc...
Recommandé: pour les cheveux gras

- Masque à l'argile rose de Cattier
Composants: 10% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique
99,3% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
Recommandé: pour les peaux sensibles

produits_beaute_2

- Crème hydratante balance de Lavera
Composants: calendula, etc...
Recommandé: pour les peaux mixtes

- Savon à l'écorce d'orange de Melvita
Composants: 98,87% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
76,89% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique

- Savon d'Alep enrichi à l'huile de rose
Composants: huile d'olive, huile de laurier, huile de rose de Damas
Recommandé: pour les peaux sensibles

- Crème au calendula de Boiron
Composants: calendula
Recommandé: contre les érythèmes, les dartres, les crevasses et les gerçures (je m'en sers comme crème pour les mains)

Il me reste à acheter:
- un dentifrice Perblan
- un déodorant bio
- du maquillage Couleur Caramel

D'autres liens
Ava Nature
Weleda
Doux Me
Noisette Cosmétic
Phyt's
Natura
Korres
Dr Hauschka

Edit du 17.04.07
Mes nouveaux produits de beauté :)

melvita

Alors, de gauche à droite sur la photo, nous avons:

- Gelée exfoliante extra-douce de Melvita
Composants: sucre de canne, écorce d'orange, abricot, ...

- Dentifrice à la mandarine de Melvita
Composants: argile blanche, bambou, sel de guérande et arôme de mandarine et de badiane, ...
Recommandé: pour favoriser le blanchiment des dents

- Crème extra riche pour les mains de Melvita
Composants: aloe vera, beurre de cacao, huile d'argan, huile de noisette et beurre de karité
Recommandé: pour les mains sèches et abîmées

- Mousse exfoliante extra-douce de Melvita
Composants: larmes de bambou, microsphères de cire de jojoba, algues d'Hawaï, ...

Publicité
Commentaires
M
J'ai une réaction très étrange, c'est sur le manton et ça dessens sur le cou .....berk!<br /> Ca ce trouve c'est vraiment la piscine...moi qui n'y vais jamais, si c'est ça le résultat;o(<br /> Comme tu dis la peau est le reflet de ce que l'on mange...mais je n'ai rien changé à mon alimentation...à par que j'ai changé de marque de chocolat...va savoir?!<br /> <br /> EN tout cas merci pour ton petit mot! <br /> Ca ce trouve je vais carément allez voir mon médecin...<br /> <br /> Très bonne journée!<br /> <br /> Elo
L
Ahlala... tu me fais bien rire Elo ! :)<br /> Peut-être est-ce dû à la piscine et ta peau, trop sensible, n'a pas supporté le chlore, la javel, etc... ?<br /> Peut-être est-ce dû à trop de chocolat ? ... lol Je sais que pour ma part, ma peau est le reflet de mon alimentation ! Dès que je mange des cochonneries, j'ai des boutons qui apparaissent ! au moins, ça me calme et je refais attention à ce que je mange.<br /> En tout cas, le tee trea est parfait pour assécher et assainir les boutons. Mais après, je ne sais pas s'il va bien avec ton eau florale. D'ailleurs, qu'est-ce que l'eau d'hamamélis?<br /> Continue à bien laver (en douceur) et hydrater ton visage, évite la piscine jusqu'à ce que ta peau est retrouvée tout son éclat et mange pas trop de chocolat ! lol
M
Parfois il y à vraiment des jours où on a l'impression de ne plus rien controler.<br /> En effet en ce moment ma peau c'est pas ça du tout ça...et je ne comprends pas du tout pourquoi. C'est depuis une semaine, depuis mon passage à la piscine je crois...en attendant c'est vrai que j'avais voulu faire comme Cléa en rajoutant de l'huile essentiel de tee trea...dans ma goute d'huile du soir...l'eau d'hamamélis...bref...je crois que j'ai fait tout faux.<br /> A moins que ce soit le chocolat ?!<br /> En attendant...dur dur..t'a pas un truc magique?!;o)<br /> <br /> Elo
M
Bonjour,<br /> Tout d'abord, merci d'être passer sur mon blog et d'y avoir laisser tes commentaires.<br /> <br /> Ensuite, j'ai pris la liberté de tutoyer à peu près tout le monde sur Internet, y compris toi, si ça te (vous?) gêne, y a cas dire. Et bien évidemment en retour on peut me tutoyer.<br /> <br /> Enfin, pour ce qui est de tes futurs produits de toilette:<br /> - le dentifrice Perblan, j'en suis très satisfaite je ne peux que vivement le conseiller. Il ne mousse pas beaucoup et surtout il ne te laisse pas dans la bouche cette sensation hyper mentholée que peuvent laisser d'autres, je déteste ça après tu ne peux plus rien manger qui n'est le goût mentholé.<br /> - déo bio, as-tu essayé la pierre d'alun ? 100% naturelle, cicatrisante (pour après le rasage), élimine les bactéries responsables des mauvaises odeurs. Pour ma part, j'aime bien mais pas suffisamment efficace dans les coup de speed ou de stress mais à part dans ces moments "extrêmes" c'est bien. Ce n'est que mon expérience, j'ai pu lire ailleurs que certaines en sont très satisfaites dans toutes conditions.<br /> - J’ai rêvé ou samedi tu voulais encore acheter un truc pour gommage ? (j’ai dû interrompre mon message) Si c’est toujours le cas, tu peux peut être trouver des trucs pas trop cher à faire soi même avec du sucre par exemple. Moi j’utilise du savon noir et un gant khasa : super efficace.<br /> <br /> Sinon, waouh ! que du bon ! Moi, j’en suis à la phase transitoire où se mêlent produits à finir kkbeurk et les nouveaux tout naturels. Et autant dire que ça me saoule :-/<br /> <br /> A bientôt.
D
Moi aussi je te découvre! <br /> J'utilise aussi la marque cattier, et j'en suis très satisfaite! Comme toi, ni fond de teint ni poudre, je veux que ma peau respire!<br /> Je reviendrais!!
Lolo L'Ecolo
Publicité
Publicité