750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo L'Ecolo
Archives
6 avril 2007

Crousti-fondant thon et kiri

Il me restait des feuilles de brick depuis ma recette des croustillants au parme et il me fallait les écouler. J'ai farfouillé un peu sur Marmiton et je suis tombée sur cette recette qui m'avait l'air très appétissante rien qu'en la lisant... ce qui a été confirmé quand nous l'avons mangé, même si je l'ai un peu modifiée. La brick apporte le croquant tandis que le mélange thon-kiri apporte un moelleux très original et délicieux. Bref, une recette qui va rester dans mon carnet :)
PS: la photo n'est pas terrible du fait que les croustillants sont loin d'être dorés... mais que voulez-vous... la cuisson au four est beaucoup plus diététique que celle à la poêle !

Ingrédients
(pour 3 personnes)
- 185g de thon au naturel
- 4 Kiri
- un peu de crème liquide
- persil haché (1 poignée environ)
- le jus d'un demi petit citron jaune
- 2 oignons
- un peu de beurre
- 3 feuilles de brick
- sel et poivre

Préparation
Préchauffer le four à 180°.
Egoutter le thon.
Eplucher et émincer les oignons, les mettre dans un petit récipient allant au four micro-ondes avec une noisette de beurre, fermer avec un film plastique, faire chauffer pendant 1 min 30 sec.
Mélanger en écrasant à la fourchette le thon et le kiri puis rajouter les oignons, un peu de crème liquide, le persil et le jus de citron. Bien mélanger à nouveau.
Saler un peu, poivrer selon goût.
Badigeonner de beurre les 2 faces des feuilles de brick à l'aide d'un pinceau.
Mettre la farce au milieu de la brick et sur toute sa longueur.
Rouler la feuille sur elle même.
Déposer dans un plat.
Faire cuire pendant 15 minutes.
Servir tiède ou froid avec une salade verte.

croustillant_thon_kiri

Publicité
Commentaires
M
Huummm ça m'a pas l'air mauvais ça... Justement j'ai des feuilles de brick à écouler depuis que j'en ai fait avec juste un morceau de fromage de chèvre et de la menthe. Délicieux ça aussi.
Lolo L'Ecolo
Publicité
Publicité