750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo L'Ecolo
Archives
8 avril 2007

Crevettes citronnées au sésame

Il y a quelques temps, j'ai acheté un paquet de 500g de graines de sésame que j'ai du mal à écouler: en effet, le sésame ne fait pas encore partie de nos habitudes culinaires.
En feuilletant le livre de Nicole Seeman, j'ai craqué pour les crevettes au citron et au sésame, que j'ai un peu modifié. En les dégustant, j'ai vraiment été surprise: je me serai crue dans un restaurant asiatique ! Je ne savais pas que c'était les échalotes qui donnaient ce goût unique et parfumé.
Bref, tout ça pour dire que j'étais plutôt fière de moi ;)

Ingrédients
(pour 4 personnes)
- 500 grammes de crevettes de grosses crevettes déjà cuites
- 3 cuillères à soupe de jus de citron
- 3 échalotes
- 3 cuillères à soupe de graines de sésames
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

Préparation
Décortiquer délicatement les crevettes en leur enlevant la tête et la queue et en retirant la carapace.
Peler les échalotes, en coupant et en retirant la peau sèche.
Les couper en deux dans le sens de la longueur.
Poser chaque moitié sur le côté plat et la couper en tranche d'environ 1 millimètre.
Faire chauffer l'huile dans une poêle à feu doux.
Quand l'huile est chaude, y verser les tranches d'échalote.
Faire cuire pendant 3-4 minutes jusqu'à ce qu'elles soient un peu dorées.
Monter le feu jusqu'au feu moyen et verser les crevettes avec le jus de citron et les graines de sésame dans la poêle.
Faire cuire pendant 5 minutes environ.
Vous pouvez ajouter des feuilles de coriandre, de ciboulette ou de cerfeuil.
Servir.

Accompagnement suggéré: du riz basmati ou des courgettes sautées.

crevettes_sesame

Publicité
Commentaires
M
Trop bon ta recette! <br /> <br /> Très bonne paques!<br /> <br /> Elodie Joy
A
sympa ta recette :-)<br /> bizzzz
Lolo L'Ecolo
Publicité
Publicité