750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo L'Ecolo
Archives
19 avril 2007

Petits pots de crème au chocolat

Je suis la nouvelle Madame La Laitière... et c'est pour cela qu'hier soir, j'ai fait des petits pots au chocolat ;) Mais pour que ceux-ci soient plus légers et digestes que la version originale mais tout aussi bons, j'ai relu mon livre sur l'Agar-agar de Clea et j'ai trouvé mon bonheur !

Ingrédients
(pour 4 ramequins)
- 100g de chocolat à pâtisserie
- 500ml de lait de soja
- 2g d'agar-agar

Préparation
Faire fondre le chocolat dans le lait de soja. Mélanger régulièrement.
Ajouter 2g d'agar-agar. Mélanger. Porter à ébullition et laisser frémir 30 secondes. Mélanger de nouveau (au fouet, c'est mieux, je trouve)
Verser dans les 4 ramequins et laisser refroidir.
Placer au réfrigérateur pendant 1 heure au moins, et jusqu'au moment de servir.

creme_chocolat

Publicité
Commentaires
Lolo L'Ecolo
Publicité
Publicité