750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo L'Ecolo
Archives
23 avril 2007

Confidences pour Confidences

Samedi après-midi, suite à l'article (très élogieux) de Lyla, je me suis rendue à la boutique Confidences, située en centre-ville.
La boutique est joliment agencée, les produits sont classés par continents et le stock est important et varié: produits de beauté (dont toute la gamme Couleur Caramel), alimentation (thé, café, chocolat, huile, biscuits, etc...), serviettes et gants de toilettes, une gamme pour les bébés et enfants, des objets de décoration...

Au sous-sol, vous découvrirez le salon de thé à l'ambiance cosy et raffinée où vous pourrez déguster du salé comme du sucré: assiettes gourmandes, tartines, salades, soupes, jus de fruits, galettes... J'ai testé à l'heure du goûter: tout est préparé à la commande donc la fraîcheur et la qualité des produits est au rendez-vous et le tout est excellent pour un prix tout à fait honnête !

Clarisse, la gérante des lieux, est de très bon conseil, toujours prête à vous aider et d'une gentillesse incroyable ;)

Vous pouvez également assister à des séances de naturopathie ou d'amma (un massage japonais) avec des professionnels qui se termineront par un thé et une gourmandise. La séance est de 18€ et la durée varie entre 15 et 30 minutes selon l'atelier choisi. Evidemment, je me suis déjà inscrite !
Clarisse propose également des conférences en partenariat avec Artaé. Pour connaître le programme, rendez-vous sur le site de la boutique.

Sinon, j'ai acheté:
- un gloss, un crayon pour les yeux et un mascara Couleur Caramel
mascara_couleur_caramel
gloss_couleur_caramel

crayon_couleur_caramel
- du thé rooibos aux fruits exotiques et orange-cannelle (bio et équitable)
- 3 tablettes de chocolat (bio et équitables)

Pour visiter le site, c'est par ici.

Confidences
8 rue Fleurieu, 69002 Lyon
Tél: 04 78 37 07 02
Horaires: du mardi au samedi de 11 h à 20 h
Comment s'y rendre? Métro A / Station Ampère

Publicité
Commentaires
F
Un endroit qui pourrait plaire à ma femme ! :o)
M
C'est re-Milie...<br /> je viens de capter qu'on s'était déjà rencontrées chez Clarisse lors de ton stage l'an dernier... Qu'elle gourde je fait :-) <br /> On avait même bossées ensemble...<br /> <br /> Je suis franchement pas physionomiste...<br /> ...<br /> la honte !<br /> <br /> :-)<br /> re-Bises alors !
M
Bonjour Loriane,<br /> C'est amusant les p'tites coïncidences de la vie.<br /> Je suis en train de suivre les épisodes d'"un diner presque parfait" de M6, et la blogeuse-curieuse que je suis a eu envie d'aller voir ton blog.<br /> Le truc amusant, c'est que je connais très bien la boutique Confidence. Clarisse est une amie,(je lui ai fait son site web :-).<br /> Peut être nous croiserons-nous là-bas, lors d'un après-midi shopping. En tous cas, je te reconnaitrais ;-)<br /> Ta prestation TV m'a beaucoup impressionnée.<br /> Et puis niveau organisation et timing... Franchement la classe.<br /> <br /> Au plaisir,<br /> Milie
M
J'en avais assez des produits couleur caramel emballés dans du carton, ça pourrait être bien mais franchement pas très beau, ni pratique !<br /> En regardant de plus près, le carton s'use vite et devient illisible, cette "décoration" cache, sur un mascara par exemple, un tube en alu, un bouchon et une brosse en plastoc (toc). <br /> Ma dernière trouvaille : je l'ai faite dans une nouvelle boutique, Terrabelle 35 rue de la Charité, avec la marque N'VEY eco (prononcer N-vie) double certifications et des emballages durables qui durent.<br /> Les filles là-bas sont très sympa et connaissent le sujet !<br /> biz
M
bonjour, heureusement que je vais sur internet pour connaître un peu les choses bio et ethiques!!! merci pour l'adresse de confidences ça a l'air d'être très bien. Malheureusement pour moi je ne vis plus à lyon. C'est vraiment dommage car j'habitais le quartier. Est que quelqu'un sait s'il existe cette boutique ( ou dans ce genre) à paris ou à Annecy. merci<br /> mikaele
Lolo L'Ecolo
Publicité
Publicité