750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo L'Ecolo
Archives
27 avril 2007

Plateau repas

Le midi, je mange souvent chez moi et un de mes petits plaisirs consiste à manger devant la télé... J'essaye de varier les repas, de faire travailler mon imagination mais pour un plateau télé, rien ne vaut les basiques ;)
Il y a quelques temps, j'ai testé la bolognaise de Je suis pas une courge et j'ai été conquise!
C'est maintenant ma bolognaise attitrée et je n'ai pas pu résister à me faire une assiette de pâtes cette semaine.

Ingrédients
(pour 4 personnes)
- 2 steacks hâchés
- 2 gros oignons
- 1 boite de tomates pelées
- 1 cuillère à café d'ail déshydraté (ou frais pressé)
- 1 cuillère à café de sucre en poudre
- des herbes: herbes de provence, basilic, feuille de laurier, etc...
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- sel et poivre

Préparation
Peler et couper les oignons en gros dés.
Les faire revenir dans une grande poêle avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.
Pendant ce temps, émietter la viande.
Quand les oignons ont légèrement bruni, ajouter la viande, la boite de tomates, l'ail, le sucre, les herbes.
Saler et poivrer.
Laisser mijoter à feu doux pendant 15 minutes environ en remuant régulièrement.
Quand votre sauce commence à caraméliser, il est temps de déguster la sauce avec une bonne assiette de pasta!

bolognaise

Publicité
Commentaires
A
un petit coucou<br /> je te lis tous le sjours, même si je n'ai pas forcément le teps ou l'inspiration pour te laisser un petit message.<br /> Biz et bon week
Lolo L'Ecolo
Publicité
Publicité