750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo L'Ecolo
Archives
1 mai 2007

Le swap écolo

Un nouveau swap vient de voir le jour: l'écolocitizen swap ! Je relaie l'info pour que le plus grand nombre de personnes s'inscrivent! Toutes à vos claviers !

Le concept
(à l'initiative de DouxMe)

Chaque participant(e) devra aider sa ou son swappé(e) a adopté une nouvelle démarche écolo! ainsi tout le monde peut y participer, aussi bien les novices que les écolo acharné(e)s!!
Pour ce faire, vous devrez créer quelque chose qui aidera votre partenaire à atteindre un de ces objectifs écolo! Pour les personnes qui ne se sentent pas à l'aise avec le fait de créer quelque chose sur le thème écolo, vous pouvez vous rassurer car l'achat de quelque chose est tout à fait possible!!

Je vous donne quelques exemples pour vous rendre les choses plus concrètes:
-a doit gâter b, et b est totalement novice en écolo et souhaiterait s'y mettre! a pourra alors par exemple lui faire un sac (pour celles qui cousent!) pliable à avoir sur soi afin d'éviter de prendre les sacs plastiques en magasin!
- b doit gater c, et c est plutôt écolo et adopte déjà un certain nombre de gestes écocitoyens! mais c souhaiterait aller plus loin et abandonner sa manie du tout jetable (lingettes, coton, mouchoirs, etc) alors b lui apportera la solution qui lui faut: lui faire des mouchoirs en tissus, des lingettes lavables etc...
- c doit gâter d, d adore le thé et souhaite se mettre uniquement au thé bio. c pourra alors lui décorer une jolie boite à thé pour que d y mette son thé bio.

Passons maintenant au contenu du colis
A déterminer ensemble afin que personne ne se sente pas lésé.
Je pensais à des créations en lien avec la démarche écolo que votre swappée souhaite adopter et à quelque chose que vous aurez acheté en lien avec le thème de l'écologie. qu'en pensez vous?

Le colis sera à envoyer impérativement entre le 25 et le 30 juin.

Publicité
Commentaires
C
Tout ceci m'ayant intrigué, j'ai envoyé un mail à l'adresse que tu indiques.<br /> J'ai hâte d'en savoir plus.
Lolo L'Ecolo
Publicité
Publicité