Cet après-midi, je me suis rendue à Tain l'Hermitage de mon stage de pâtisserie à l'Ecole du Grand Chocolat de Valrhona avec dans le rôle de la prof, notre Clea nationale assistée de Julie Haubourdin qui est la responsable des stages.
Le cours avait lieu de 13h30 à 17h30, nous étions 8 élèves (dont un seul garçon ;)) dans une ambiance détendue mais tout de même studieuse !

Au programme:
- Tartelette choco-fruits
tartelette_choco_fruit
Remarque: sans me vanter (lol), c'est le dessert dont je suis la plus fière ! Je n'en reviens pas d'avoir si bien réussi à le décorer ;)

- Verrines à la crème de chocolat au lait, aux fruits et au granola
verrines_mousse_choco_fruits_1

- Gâteau mousseux choco-framboises
mousseux_choco_framboises
Remarque: telle la blonde que je suis, j'ai oublié de le prendre en photo lors du stage ! et je m'en suis aperçue qu'après avoir chargé mes photos sur l'ordi... Heureusement qu'il en restait une part ! mais la lumière est pas terrible et surtout on le voit pas dans sa globalité ni sa décoration... sniff !

Quelques photos de groupe, de la salle... et en prime, vous pourrez même apercevoir Miss Clea ;) (c'est la demoiselle, à gauche sur la 1ere photo, avec le tablier blanc et le haut kaki)

salle_groupe         groupe2

Résultat des courses:
j'ai vraiment passé un excellent après-midi ! J'ai appris de nouvelles recettes saines, légères et gourmandes, des tours de main et astuces; j'ai rencontré des gens sympas avec qui j'ai bien rigolé ;) et Clea était, comme à son habitude, super gentille, très pro et s'est révélée être une excellente professeur qui explique bien, t'encourage et donne de très bons conseils !
Autant vous dire que dès lundi, j'envoie mon chèque pour le stage d'octobre ! lol