750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo L'Ecolo
Archives
10 mai 2007

Gâteau citronné

Qui n'a jamais mangé de gâteau au yahourt ? Le fameux, l'incontournable, l'inratable gâteau au yahourt ! Oui mais voilà... Il commence à être vu et (re)vu ce gâteau ! L'été arrivant à grand pas, pourquoi ne pas l'aciduler et lui donner ainsi une belle couleur dorée ? Un ami m'ayant ramené des citrons (naturels) de chez ses parents, l'occasion était toute trouvée !
Le gâteau au yahourt est devenu ... citronné :) Et on en redemande !

Ingrédients
- 1 citron non traité
- 1 pot de yahourt
- 2 pots de sucre en poudre
- 3 pots de farine
- 3 oeufs
- 1/2 pot d'huile
- 1 sachet de levure chimique
- 1 noisette de beurre pour le moule

Préparation
Préchauffer le four à 180°.
Dans un saladier, verser le yahourt, rincer le pot et l'utiliser comme doseur pour la suite des ingrédients.
Prélever le zeste d'un citron.
Puis presser le citron afin d'obtenir l'équivalent d'un demi-pot de yahourt de jus de citron.
Ajouter successivement, dans le saladier, le sucre, la farine, les oeufs, l'huile, le jus de citron, la levure et les zestes de citron.
Mélanger bien entre chaque ingrédient jusqu'à obtention d'une pâte lisse et onctueuse.
Beurrer un moule.
Verser la pâte dans le moule et la mettre au four 35 minutes environ.
Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau: si elle ressort sèche, il est temps de sortir le gâteau.
Laisser refroidir puis démouler.

gateau_citron

Publicité
Commentaires
B
Je me rappelle surtout des gâteaux au yahourt que je confectionnais quand j'étais petite, avec ma maman ou ma mamie ! ;-)
F
ce gateau a l'air très appétissant, je devrais y arriver !
M
...j'en voudrai bien une part, c'est une super idée....;)
C
Ouf heureusement que j'ai bien déjeuné ce matin, sinon ce beau gateau bien charnu m'aurait donné grand faim.<br /> Et ça aurait été un peu dur de tenir jusqu'à 12h30 !<br /> <br /> C'est pas trés cool de poster des photos de gateau apétissant si tôt le matin ;)
M
Oui en effet ce genre de gateau fait merveille pour notre gourmandise!<br /> Merci pour cette jolie recette...car le citron , en plus c'est vraiment trop bon!<br /> <br /> Pour info j'habite notre chère capitale!<br /> <br /> Elo
Lolo L'Ecolo
Publicité
Publicité