750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo L'Ecolo
Archives
16 mai 2007

Tartare de saumon et concombre, sauce au yahourt

Ma mère et moi ne mangeons jamais de concombre, à notre plus grand désespoir. Pourquoi ? La raison est simple: mon père fait les courses et comme il déteste les concombres... bah il n'en achète pas ! Alors dès qu'il s'absente, on en profite pour en manger et cela donne cette recette de Nicole Seeman (je tourne au fanatisme avec certains auteurs, non? lol)

Ingrédients
(pour 2 personnes)
- 2 pavés de saumon
- 1 concombre
- 4 cuillères à soupe yahourt brassé
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- 1 cuillère à café de moutarde
- sel et poivre

Préparation
Peler le concombre et le couper en 2 dans le sens de la longueur.
Vider les pépins à l'aide d'une petite cuillère.
Le couper en dés de 5 millimètres.
Enlever la peau et les arêtes du saumon.
Le couper en dés de 5 millimètres.
Préparer la sauce en mélangeant le yahourt, le jus de citron et la moutarde.
Dans un saladier, mélanger le saumon, le concombre et la sauce.
Saler et poivrer.
Dresser sur des assiettes. Décorer avec 4 feuilles de menthe (facultatif).
Servir aussitôt.

tartare_saumon_concombre

Publicité
Commentaires
M
Elle me plait bien cette recette, je pense la faire prochainement !
M
Cette recette: j'adore! J'ai failli manquer ca en effet à cause de ma non connexion...ouf sauvé! Je suis là!<br /> <br /> J'aime bien cette recette d'autant que je me joint a votre club, mon Homme chéri n'aime pas les concombres non plus, mais évidement moi oui!!!<br /> <br /> Elo
C
Je suis ton père dans sa lutte anti-concombre. Moi aussi je déteste ça.
Lolo L'Ecolo
Publicité
Publicité