750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo L'Ecolo
Archives
24 mai 2007

Nicolas Le Bec

Hier, c'était l'anniversaire de ma maman. La tradition veut que nous nous rendions au restaurant. Cette année, elle avait décidé de faire les choses en grand. Un repas chez Nicolas Le Bec, 2 étoiles au Michelin.
Que dire... à part que c'était magique ?! La déco, aux couleurs chocolat, classe et tendance, les serveurs à nos petits soins, les mets plus raffinés, légers et parfumés les uns que les autres, le talent du chef, etc... !
Le soir, deux menus sont proposés à 98€ et 150€. Nous avons pris le premier qui se composait de 4 plats, plateau de fromage et de 2 desserts. Nous pensions que les parts allaient être "petites" et bien pas du tout ! Ma mère et moi, au bout du 2ème plat, calions déjà ! Il a fallu se faire violence pour continuer mais comment résister ?! ;)
Nous regrettons, toutefois, que les plats se soient enchaînés si vite (nous n'avions pas le temps de souffler!) et puis d'un coup, si lentement ! Nous avons remarqué qu'ils avaient un problème de rythme et l'avons signalé afin qu'ils s'améliorent.
Lors de ma réservation au téléphone, j'avais demandé s'il était possible d'avoir une bougie sur un des desserts: nous avons eu droit à un gâteau spécialement fait pour l'occasion ! De plus, nous avons été pris en photo, qui nous a été remise dans un petit livret avec les voeux d'anniversaire du chef ;)
Possibilité également d'emporter les menus et d'avoir une dédicace de Nicolas Le Bec ;) La grande classe, quoi !

bonbons_ap_ritifs
Bonbons apéritifs

saumon_mi_cuit
Les petites pommes de terre rate nouvelles,
mixées à l'huile d'olive,
saumon mi-cuit, chantilly de cresson moutardée

fleurs_courgette
Les fleurs de courgettes farcies de ses pelures vertes

daurade
La daurade royale des côtés Méditerranéennes,
tomates rouges, jus de moutarde jaune et origan frais

lapereau
Le lapereau de clapier fait son tabac,
lentrins de chêne au bouillon de morilles et tio pépé

Les fromages de François et Renée Richard
et du Maître affineur Mons

pamplemousse_pistache
Le Biscuit à la Pistache de Sicile,
Pamplemousses Roses et Lamelles de Mangues au Jus Van

violette_chocolat
La Mousse au Chocolat Cuite et Crue,
Infusion de Violettes Fraîches

et...

gateau_anniversaire
Le gâteau d'anniversaire !

Restaurant Nicolas Le Bec
14 rue Grolée, 69002 Lyon
Tél: 04 78 42 15 00
Fermé le dimanche et le lundi
Comment s'y rendre ? Métro A / Station Cordeliers

Publicité
Commentaires
M
Vous avez mangé tout ça...ah bes oui là moi j'aurais pas pu!!!!!!!!!<br /> <br /> Elo
L
Fais pas ta maline Caroline (lol) ! J'ai également un très bon coup de fourchette et crois-moi que ça a été dur d'arriver jusqu'à la fin ! Je te mets au défi de manger + que moi ! ;)
C
Mazette, ça me donne faim, moi tout ça.<br /> Et vu l'appétit que j'ai, je crois que je n'aurais pas calé :)
L
On ne choisissait rien, Elo ! Tout faisait partie du menu: on a mangé tout cela ;) lol
M
En effet c'est un anniversaire grand luxe et très gourmet!<br /> <br /> Et puis alors le gateau special pour l'occasion, ça c'est vraiment super sympa!<br /> <br /> Moi c'est la daurade que j'aurais choisie!<br /> Et pour le dessert la pistache et le pamplemousse!<br /> <br /> merci pour ces jolies photos!<br /> <br /> Elo
Lolo L'Ecolo
Publicité
Publicité