750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo L'Ecolo
Archives
1 juin 2007

Clafoutis de tomates

Pour changer du clafoutis aux cerises... Voici une de ses versions salées réalisée par mon père. La préparation est un peu longue mais en vaut la peine ;)
D'après une recette de Nicole Lameloise (femme du chef Jacques Lameloise)

Ingrédients
(pour 4 personnes)
- 1kg de tomates bien mûres
- 2 gros oeufs + 2 jaunes
- 100g de crème fraîche épaisse
- 60g de parmesan râpé
- sel et poivre

Préparation
Préchauffer le four à 190°.
Peler et épépiner les tomates.
Les couper en quartiers.
Les saupoudrer de sel et laisser dégorger 10 minutes.
Mélanger dans un bol les oeufs, la crème, la moitié du parmesan. Saler légèrement.
Etaler les tomates dans le fond d'un plat allant au four (soit un plat à gratin soit des plats individuels).
Verser l'appareil dessus et ajouter le reste du parmesan.
Enfourner à mi-hauteur.
Faire cuire environ 30 minutes.

clafoutis_tomates

Publicité
Commentaires
D
Je note, ça a l'air trop bon (il faudrait que je trouve de bonnes tomates, au goût... de tomate... dur dur parfois...)<br /> Bravo!
N
comment ça se fait que je n'ai jamais fait de clafoutis aux tomates?!
M
Une petite recette savoureuse comme je les aime pour mes dimanches en pente douce ! alors je note
M
Je veux bien gouter une telle merveille! Moi je suis flémarde cependant....;o)<br /> <br /> Elo
Lolo L'Ecolo
Publicité
Publicité