750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo L'Ecolo
Archives
12 juin 2007

Maison Villemanzy

Ce week-end, mes beaux-parents, en provenance de Perpignan, avaient fait escale à Lyon. Et très gentiment, ils nous ont invité au restaurant mes parents et moi. Avec mon chéri, notre choix s'était arrêté sur La Maison Villemanzy, un des bistrots de cuisiniers créés par Jean-Paul Lacombe. En effet, avec une vue imprenable sur Lyon (et nous avons eu de la chance, nous étions juste à côté de la rembarde), ce bistrot offre un très bon rapport qualité-prix avec son unique menu à 23€ comprenant une entrée, un plat et un fromage ou dessert. A recommander pour une soirée d'été passée entre amis ou en famille.

~ Les entrées ~

carpaccio_boeuf
Carpaccio de boeuf, copeaux de parmesan

terrines_de_joues_de_boeuf
Terrine de joues de boeuf à la provençale

rillettes_thon_cumin
Rillettes de thon au cumin

soupe_concombre
Soupe de concombre aux crevettes et aux seiches

~ Les plats ~

cuisse_de_poule
Cuisse de poule, polenta crémeuse,
légumes façon pot-au-feu

tartare_boeuf
Tartare de boeuf

filet_fl_tan
Filet de flétan, légumes du jardin

parmentier_morue
Parmentier de morue, légumes à la basquaise

echine_porc
Echine de porc pochée au court-bouillon

~ Les desserts ~

biscuit_coeur_coulant
Coeur coulant au chocolat noir,
mousse de chocolat blanc,
coulis de pêches de vigne

creme_mascarpone
Crème de mascarpone,
nage de rhubarbe

soupe_fraises
Soupe de fraises à la Romanoff

Maison Villemanzy
25 montée St Sébastien, 69001 Lyon
Tél: 04 72 98 21 21
Fermé le dimanche et le lundi midi
Comment s'y rendre ? Métro C / Station Croix-Paquet

Publicité
Commentaires
V
Ah oui, quel menu et pas cher... Tiens ça ne ressemble pas à ce que l'on mange ici dans les restaurants...<br /> <br /> Merci de nous avoir fait partager ton repas (en petite souris)...
M
hmmmm très appetisant et jolies assiettes en effet!<br /> <br /> ca donne faim!<br /> eh ,je viens de te tagguer! viens voir mon blog pour en savoir plus...
M
Et bien! Vous avez du passer un très bon moment tous ensemble!<br /> <br /> Ce sont de très jolies assiettes! Pour moi il manque juste un peu de légumes:o)<br /> <br /> Bonne journée Laurimimi!<br /> <br /> Elo
Lolo L'Ecolo
Publicité
Publicité