750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo L'Ecolo
Archives
13 juin 2007

Babytree

En ce moment, je suis en stage dans la boutique Confidences dont j'avais déjà parlé il y a quelques temps (cliquez ici). Aujourd'hui, un commercial est venu nous présenter une nouvelle gamme de portes-clés très innovante, originale et solidaire: les Babytree. Pour un porte-clé acheté, 1 arbre est planté à Sumatra en Indonésie avec l'aide de l'ONG Planète Urgence.

Il est composé d'une mini plante vivante (5 cms de haut pour 2cms de large) contenue dans une bulle en plastique (recyclable) pendant environ 6 mois jusqu'à ce qu'elle devienne trop grand pour vivre dedans. Cela dépendra naturellement du type de plante, de la température moyenne environnementale, etc... Mais attention, il faudra vous occuper de votre plante en plongeant sa base une fois par semaine pendant 1 à 2 minutes (pour la plupart des plantes); après le trempage, essuyer l'excès d'eau de la base et le tour est joué !

Les babytree n'aiment pas les températures extrêmes ou les changements soudains de température. Veillez à ne pas laisser le babytree d'un environnement chaud à un environnement froid peut causer de la condensation dans la capsule ce qui peut faire moisir votre babytree. Si vous remarquez que de la condensation s’est formée, enlevez la capsule de son socle et laissez votre babytree s’aérer complètement à l’air libre avant de le replacer dans sa capsule.

Comment transplanter un babytree ?
Lorsque votre babytree aura grandi, vous pourrez le replanter dans un pot en terre cuite selon les indications suivantes :
- séparez délicatement la capsule de sa base, en prenant bien soin de n’endommager ni la plante ni les racines.
- utilisez un cure-dent où une pince à épiler pour extraire le petit couvercle transparent qui retient la terre.
- préparez un trou dans la terre de votre nouveau pot (3 à 4 fois plus grand que le 'berceau' d'origine) pour accueillir votre plante.
- déposez-y votre plante, recouvrez-la légèrement d’un peu de terre, tassez du bout des doigts et arrosez modérément.
Pour assurer longue vie à votre plante, demandez conseil à votre fleuriste.

Mon babytree va-t-il faire des fleurs ?
Si les cactées et les succulentes donnent une floraison superbe et régulière, il faudra s'armer de patience car elle n'intervient qu'à la maturité de la plante… soit entre 1 et 4 ans!

Prix conseillé: 8 €

babytree

Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup l'idée !
V
L'idée du babytree est fabuleuse et toute mignonne, mais ça me fait trop penser aux tamagotchi dont il faut toujours s'occuper si l'on ne veut pas qu'il meure !!! Un fils à la patte qui m'effraie et que je n'aime pas bien avoir. Mais tout le monde n'est pas comme moi. Ouf
M
C'est sympa comme idée.<br /> J'ai un peu de mal à imaginer mon babytree balloté dans mon sac accroché à mes clés, mais pourquoi pas. C'est un petit geste symbolique et on peut le laisser tranquille dans sa chambre aussi...
M
C'est vraiment sympa cette idée de babytree..et rien que de prenoncer ce petit mot, je trouve cela très attendrissant!<br /> <br /> Et donc , c'est un porte clées?! C'est assez incroyable!!!!<br /> <br /> Bizz<br /> Elo
Lolo L'Ecolo
Publicité
Publicité