750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo L'Ecolo
Archives
18 juin 2007

Cake au chocolat

Il est revenu le temps des cakes de Sophie Dudemaine ! Toujours aussi bon, moelleux et chocolaté à souhait ! Il paraît qu'il peut se conserver 10 jours, emballé dans du papier alu, à température ambiante ! mais chez nous, il est dévoré en une journée ! ;)

Ingrédients
- 3 oeufs
- 130g de sucre
- 50g de farine + 1 cuillère à café rase de levure
- 150g de chocolat noir à pâtisserie
- 150g de beurre 1/2 sel mou

Préparation
Préchauffer votre four à 180°.
Dans un saladier, fouetter les oeufs et le sucre.
Ajouter la farine et la levure. Mélanger.
Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie ou au micro-ondes.
Mélanger.
L'incorporer à la préparation. Mélanger.
Verser dans un moule à cake beurré et fariné.
Faire cuire 30 minutes.
Le cake doit être fondant à l'intérieur.
Laisser refroidir puis démouler.

cake_chocolat

Publicité
Commentaires
C
super recette!!! cake moelleux à souhait, jai mis 30g de beurre en moins, délicieux!! et avec des zestes d'orange c'est NoËl ;)
L
je suis quand meme miss chocolat pour les gateau en tout cas j adoreee
V
Tout simple, tout bon...Merci, en plus j'ai laissé en France en garde-meuble mon livre sur les cakes de sophie !
M
Je veux bien croire que le conserver 10 jours doit tenir de l'impossible;o)<br /> <br /> Merci pour cette jolie recette gourmande!<br /> <br /> Passe une bonne journée Laurimimi!<br /> <br /> Elo
Lolo L'Ecolo
Publicité
Publicité