750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo L'Ecolo
Archives
2 juillet 2007

Clarisse's cake

Ce cake était en l'honneur de Clarisse (la gérante de Confidences) qui fêtait ses 29 printemps, le 29 Juin dernier !
Le résultat était délicieux, moelleux à souhait et très copieux !

Ingrédients
- 200 g de farine
- 150 g de chocolat noir
- 1/2 sachet de levure
- 140 g de sucre
- 170 g de beurre fondu
- 3 oeufs
- 5 cl de lait
- 100 g de poudre d'amandes
- 1 pincée de sel

Préparation
Préchauffer le four à 180°.
Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes ou au bain marie.
Verser le mélange dans un grand saladier.
Ajouter le sucre, un oeuf et la pincée de sel. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.
Puis ajouter les autres oeufs, la farine (en 3 fois), la levure, la poudre d'amande et le lait. Bien mélanger.
Verser la pâte dans un moule à cake beurré.
Cuire environ 55 minutes. (mais surveillez bien la cuisson car le temps varie selon les fours)

cake_choco_amandes

Publicité
Commentaires
C
Moi rien que la photo me donne l'eau à la bouche. J'ai pas assez mangé ce midi et j'ai encore très très faim; alors je croquerais bien un petit bout de ce gateau.
M
Voilà une recette chocolaté qui ferais le bonheur de mon homme;o)<br /> <br /> ELo
Lolo L'Ecolo
Publicité
Publicité