750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo L'Ecolo
Archives
4 septembre 2007

Comment un cake est devenu far...

Pour l'anniversaire de la maman d'un ami, je lui avais offert " Les Cakes de Sophie " de la très célèbre Sophie Dudemaine. Quelques jours plus tard, je m'attele à la tâche et décide faire un cake au citron. N'ayant jamais eu de problèmes avec les cakes de Sophie, je commence la recette, l'esprit serein. Tout se passe bien, j'enfourne le cake, j'attends les 40 minutes préconisées et plonge mon couteau... qui ressort plein de pâte liquide ! Je rajoute donc 10 minutes supplémentaires, toujours la même chose ! C'est bien la première fois qu'un cake de Sophie ne cuit pas dans le temps indiqué ! En ayant marre d'attendre devant le four, je décide de l'enlever... Adviendra ce qui adviendra !
L'heure du goûter venu, je me décide à couper le cake... je n'en menais quand même pas large, je dois avouer... Et là, ô miracle ! Mon cake était devenu un far ! Du moins, d'après ma définition du far ;)
Voilà donc l'histoire du cake devenu far...

Ingrédients
- 3 oeufs
- 170g de sucre semoule
- 160g de farine
- 1 cuillère à café rase de levure
- 150g de beurre
- 2 citrons
- 100g de pépites de chocolat

Préparation
Préchauffer votre four à 180°.
Dans un saladier, fouettez l'oeuf et le sucre.
Incorporer la farine et la levure.
Faire fondre le beurre et le verser dans la pâte.
Mélanger.
Presser les citrons et verser le jus dans la pâte.
Mélanger.
Mettre les pépites de chocolat dans la pâte.
Verser le tout dans un moule beurré et fariné.
Enfourner pour 50 minutes.

far_aux_citrons

Publicité
Commentaires
M
qui cette fois sont restés Cakes : j'en ai fait 2<br /> un pour mes collègues (eh oui ! pour le goûter !)<br /> comme il était super bon, j'en ai fait un autre le lendemain (pour tu sais qui !)<br /> j'ai mis les zestes, et juste un peu de jus, 50mn à cuire.....hummm, encore merci pour cette mine de bonnes chose...<br /> bon courage pour ta rentrée, <br /> bisous
C
Ben c'est tant mieux, moi je préfère les fars ;)
C
Bonjour !<br /> <br /> J'espère que tes vacances se sont bien passées et je te remercie pour ta gentille carte ! elle est encore épinglée sur le frigo !<br /> bon retour à la réalité !<br /> en espérant te voir bientôt ;)<br /> et bon courage pour tes essais et la suite !!! tu es la meilleure :)<br /> bises<br /> Clarisse
J
En effet...drôle d'aventure! Mais je suis sur que vous vous êtes régalés!!!!!<br /> <br /> ELo
Lolo L'Ecolo
Publicité
Publicité