750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo L'Ecolo
Archives
5 octobre 2007

Cake au thé matcha

Thé matcha par-ci, thé matcha par-là... De nos jours, qui n'a pas entendu parler de ce fameux thé vert ? Une de nos connaissances nous en ayant ramené du Japon, l'occasion était toute trouvée pour essayer le cake au thé matcha ! Le résultat était à la hauteur de nos espérances mais nous avons regretté de ne pas plus sentir le thé... Donc, la prochaine fois, je rajouterai une cuillère à café de matcha et/ou je diminuerai le beurre salé.

Ingrédients
- 3 oeufs
- 150g de sucre blond de canne
- 160g de farine
- 1 cuillère à café rase de levure
- 150g de beurre 1/2 sel
- 75g de poudre d'amandes
- 2 cuillères à café rase de thé matcha en poudre

Préparation
Préchauffer le four à 180°.
Dans un saladier, fouetter les oeufs, le sucre et la poudre d'amandes puis ajouter la farine, la levure et le thé matcha. Mélanger.
Faire fondre le beurre et l'incorporer à la pâte.
Dans un moule beurré et fariné, verser la pâte.
Mettre à cuire pendant 50 minutes (mais tout dépend de votre four, bien entendu).
Le cake est cuit quand la lame du couteau que vous avez planté au coeur ressort sèche.

cake_the_matcha

Publicité
Commentaires
M
Huummm ! Je t'en pique une part :)<br /> Je te réponds très prochainement et c'est ok pour Paris.<br /> Biz
M
j'adorerai y goûter :p<br /> <br /> j'ai lancé un nouveau jeu si cela te dit vient t'inscrire tu es la bienvenue :)<br /> http://lacuisinedemaoka.canalblog.com/archives/2007/09/28/6357254.html#comments
A
ça fait un moment que je me dis que je dois tester le mien, mais je voulais une recette simple qui me tente, voilà c'est fait ! Je la ferais très bientôt !<br /> <br /> Bises !
Lolo L'Ecolo
Publicité
Publicité