750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo L'Ecolo
Archives
17 octobre 2007

Clafoutis pommes-choco

C'est en me baladant sur le blog de Laurence que m'est venue l'idée de faire un clafoutis. Mais n'aimant pas les poires et n'ayant pas beaucoup des ingrédients requis, je me suis inspirée d'une recette de Clea.

Ingrédients
- 4 pommes
- 4 oeufs
- 80g de sucre
- 30 cl de lait
- 3 cuillères à soupe de purée d'amandes
- 100g de farine
- quelques carrés de chocolat noir

Préparation
Eplucher et couper vos pommes en petits dés.
Battre les œufs avec le sucre. Toujours en battant, ajouter le reste des ingrédients (sauf les pommes et le chocolat).
Dans des ramequins individuels, mettre un lit de pommes puis disperser quelques morceaux de chocolat noir.
Verser la pâte.
Cuire environ 30 à 40 minutes à 180 °C.
Laisser refroidir.

clafoutis_pommes_choco

Publicité
Commentaires
A
Miam, ça donne faim à l'heure du dessert (mais je n'en ai pas, j'ai mangé très équilibré à midi! :-P)<br /> Un petit pincement au coeur car je ne prends pas le temps de cuisiner le WE et ça fait plus d'un mois que je me dis "allez, ce WE c'est le bon, tu fais un gâteau"...<br /> Alors en attendant que ma cuisine me rejoigne, je déguste sur la toile!!!<br /> Bises
L
miam...
Lolo L'Ecolo
Publicité
Publicité