750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo L'Ecolo
Archives
30 octobre 2007

Cake aux pommes et speculoos

Un cake fondant et moelleux à souhait, au bon goût de pommes et de spéculoos. L'essayer, c'est l'adopter !
Une recette trouvée sur le blog de Gaëlle et quelque peu modifiée par mes soins.

Ingrédients
- 5 pommes
- 60g de beurre
- 2 cuillères à soupe de cassonade
- 1 cuillère à café de cannelle en poudre
- 150g de speculoos
- 4 oeufs
- 1 cuillère à soupe de crème liquide
- 5 cuillères à soupe de farine
- 1 cuillère à café de levure

Préparation
Préchauffer le four à 180°.
Eplucher puis couper en dés les pommes.
Les faire compoter, à feu doux, avec le beurre, la cassonade et la cannelle, pendant environ 10 minutes.
Dans un saladier, mélanger les oeufs, la crème et la farine. Mélanger.
Ajouter les spéculoos que vous aurez réduits en poudre. Mélanger.
Enfin, ajouter les pommes. Mélanger.
Beurrer un moule à cake et verser le mélange.
Enfourner pour 25 minutes de cuisson.

cake_pommes_speculoos

Publicité
Commentaires
L
ho qu'il a l'air bon!
L
je l'ai testé également, délicieux!<br /> <br /> Shishoo
G
c'est vrai qu'il est bon ce cake avec de la canelle en plus ca doit etre super !
V
je continue à lire ton blog, mais je crois qu'il y a une éternité que je n'ai pas laissé un comentaire.. Et bien ton gâteau m'en donne tout simplement envie. miam !
Lolo L'Ecolo
Publicité
Publicité