750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo L'Ecolo
Archives
16 novembre 2007

Bio-Beauté by Nuxe

Aliza Jabès, la créatrice de Nuxe, lance aujourd'hui Bio-Beauté by Nuxe. Une nouvelle ligne de cosmétiques alliant le savoir-faire de Nuxe à des combinaisons d'huiles végétales respectant la charte BIO. C'est la première marque Bio certifiée Ecocert labellisée Cosmébio.
La gamme comprend 7 huiles bio 100% végétales: 4 huiles pour le visage et 3 pour le corps. Des huiles de fruits (prune, abricot, pêche, melon), de fleurs (jojoba, pâquerette) et de plantes les plus douces (noisette, sésame, tournesol).

Les huiles pour le visage

- le démaquillant pour tous types de peaux
82,6% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique

- l'huile hypoallergénique pour peaux sensibles
98,4% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique

- l'huile ressourçante pour tous types de peaux
97,8% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique

- l'huile non comédogène pour peaux mixtes
97,1% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique

Les huiles pour le corps

- l'huile de massage décontractante
98,1% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique

- l'huile corps nourrissante
98,1% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique

- l'huile corps raffermissante
98,05% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique

Grâce à l'équipe de BuzzParadise (et notamment à Charline ;)), j'ai reçu la gamme complète de Bio-Beauté que je vais m'empresser de tester et dont je viendrai vous faire part de mes impressions. Suite au prochain épisode...

Le Pacte Bio-Beauté
La marque s'engage à sélectionner uniquement des extraits naturels 100% purs: sans silicone, sans PEG, sans matières issues de la pétrochimie, sans matières génétiquement modifiées, sans matières à base de chlore ou de dérivés chlorés, sans colorants de synthèse, sans parabens, sans EDTA, sans formol, sans produits à base de dérivés éthoxylés et sans phénoxyéthanol.
Elle s'engage également à offrir des produits efficaces et sécuritaires: forte concentration en actifs, tests cliniques réalisés sous contrôle dermologique sur volontaires, bonne tolérance cutanée et oculaire et non comédogènes.
Bio-Beauté s'engage à préserver et protéger la Terre et ses richesses naturelles: tous les composants sont recyclables ou recyclés, préservation des espèces végétales, protection des espèces animales (contre les tests sur animaux, aucun ingrédient d'origine animale).
Qui dit mieux ? ;)

Adopt this banner

Publicité
Commentaires
S
bonjour<br /> <br /> je teste également la gamme Bio-beauté de Nuxe<br /> et pour l'instant, je trouve que C un régal<br /> <br /> http://stelladelarhune.typepad.fr/stella_de_la_rhune_une_fi/2007/12/vous-vous-souve.html<br /> <br /> à suivre!
G
c'est super qu'une grande marque comme nuxe s'y mette dommage que leurs flacons sont tristouilles!le bio peut être beau<br /> Ravie d'avoir fait ta connaissance tu respires la joie de vivre cela fait plaisir à voir, je t'embrasse
E
Oui je te rejoins, tout le monde a droit a une seconde chance. Mais ce qui me gêne dans le cas de Nuxe c'est que cette marque a toujours revendiqué le naturel alors qu'elle n'a pas toujours été très clean... Et là elle lance sa marque bio à grands renforts de marketing en bénéficiant de cette image de naturel. <br /> <br /> Tu as raison, l'idéal ce serait que toutes les marques s'y mettent et abandonnent les dérivés de la pétrochimie et autres, le monde n'en serait que plus beau !<br /> <br /> Bonne journée,<br /> Camille (!)
L
EcoloGirl (d'ailleurs, c'est quoi ton prénom ? ;)):<br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi dans le sens que je trouve ça vraiment nul que les grands groupes (comme L'Oréal, pour ne pas le citer) surfent sur la tendance du "bio-écolo" et rachètent des marques "natures" à tour de bras, histoire de se donner une bonne conscience et de montrer qu'ils se préoccupent de la planète... Au contraire, ils auraient dû montrer l'exemple depuis belle lurette sachant qu'un maximum de consommateurs voient en eux "une sorte de messie"...<br /> <br /> Mais là où nos opinions divergent, c'est que même si je trouve regrettable de ne s'être intéressé qu'au bio uniquement parce que c'est "tendance", je ne leur jette pas la pierre pour autant. Après tout, il faut que le maximum de marques se mettent au bio et si, sous prétexte qu'ils ne l'étaient pas avant, pourquoi n'auraient-ils pas le droit de changer ? Tout le monde a le droit à une seconde chance, non ? Et de par leur couverture nationale ou internationale, si cela peut attirer l'attention d'encore + de consommateurs, je trouve cela tout bénef' pour la planète. Qu'en penses-tu ?<br /> <br /> Après, concernant Bio-Beauté, je vais tester les produits et s'ils ne me plaisent pas, je ne vais certainement pas me forcer à les acheter... et je continuerai à privilégier mes produits habituels.<br /> <br /> Bonne soirée :)
E
Il était temps qu'une marque comme Nuxe qui se dit naturelle depuis si longtemps lance sa gamme bio... C'est dommage qu'elle ait attendu que ce soit la mode pour le faire et que certains de leurs produits aient contenu des ingrédients douteux en attendant. Et finalement, sortir une gamme d'huiles, c'est ce qu'il y a de plus simple à faire en cosmétique bio, c'est un peu facile... Tu l'auras compris, je ne suis pas emballée et je continuerai à privilégier des petites marques, qui font d'excellents produits depuis longtemps, sans tapage et sans effets de mode !
Lolo L'Ecolo
Publicité
Publicité