750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo L'Ecolo
Archives
5 décembre 2007

Biscuits moelleux à la pistache, coeur de framboise

Aussitôt achetée, aussitôt utilisée ! Je parle bien sûr de la fameuse pâte de pistache dont raffole de nombreuses bloggueuses (comme Choumie) et du livre de Mercotte 30 desserts créatifs pour toutes les occasions. Le résultat était excellent: les biscuits sont moelleux, légers et l'association avec les framboises est réussie. Si vous aimez la pistache, allez-y !

Ingrédients
(pour 20 biscuits)
- 2 oeufs
- 50g de sucre glace
- 100g de farine
- 1 pincée de fleur de sel
- 55g de miel neutre
- 45g de lait
- 5g de levure
- 80g de beurre
- 80g de pâte de pistache
- framboises surgelées

Préparation
La veille, diluer la pâte de pistache dans le lait chaud. Mélanger au fouet et laisser refroidir.
Faire fondre le beurre au micro-ondes. Le laisser tiédir à température ambiante.
Mélanger les oeufs, le sucre et le miel. Quand le mélange devient lisse, ajouter la farine, la levure et la fleur de sel puis le lait parfumé.
Incorporer le beurre. Mélanger.
A l'aide d'une cuillère à soupe ou d'une poche à douilles, remplir les moules à muffins (ou autre forme de votre choix) d'au moins 1cm de pâte.
Déposer au centre une framboise entière ou des brisures de framboises selon votre goût.
Laisser reposer une nuit au frigo.
Le lendemain, préchauffer votre four à 180°.
Enfourner pour 10 minutes de cuisson. Les biscuits doivent rester souples.

biscuit_pistache_framboise

Publicité
Commentaires
A
ouahou très esthétiques!
G
Miam, tes biscuits doivent être excellent, j'adore la pistache et la framboise! En plus ils ont l'air super moelleux! A tester. Bonne continuation et n'hésites pas à venir faire un tour sur mon blog.
L
Les extraterrsetres vont les adorées!!!<br /> Il jette, c'est EXTRA !
M
Hé, c'est mon ruban :-)<br /> Ils sont magnifiques ces biscuits. Ca me donne bien envie de retourner chez G. Detou pour acheter cette pate de pistache.<br /> Bisous.
L
Honte à moi le pot de pâte de pistache est toujours au fond de mon placard!!!!!!<br /> J'espère que je vais trouver un peu de temps ce week end pour l'essayer, je suis bien tentée par tes ptits moelleux!!!<br /> Bises et bon week end
Lolo L'Ecolo
Publicité
Publicité