750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo L'Ecolo
Archives
6 février 2008

Cheesecake aux framboises

Après une pause plus longue que prévue (dûe, entre autres, aux vacances!), me revoici pour de nouvelles recettes ! Aujourd'hui, je vous propose un cheese-cake sans cuisson (en reprenant quelques éléments de Pascale Weeks) aux framboises (surgelées, bien sûr ! Je vous rappelle que ce n'est pas la saison des framboises ;)).

Ingrédients
- 200g de spéculoos
- 60g de beurre fondu
- 3 feuilles de gélatine
- 2 oeufs
- 75g de sucre
- 450g de St Morêt
- 20cl de crème fraîche épaisse
- 200g de framboises

Préparation
Couper les spéculoos en morceaux et les broyer en miettes à l'aide d'un mixeur.
Mélanger avec le beurre fondu.
Mettre une feuille de papier sulfurisé dans le fond d'un moule.
Etaler le mélange spéculoos-beurre à l'aide d'une grande cuillère dans le moule.
Bien tasser.
Réserver au frais.
Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.
Séparer les blancs des jaunes et battre les blancs en neige ferme.
Mélanger les jaunes avec le sucre.
Ajouter le fromage frais, bien mélanger.
Ajouter la crème, mélanger.
Ajouter les framboises, mélanger.
Après les avoir bien essorées, faire chauffer les feuilles de gélatine avec un peu d'eau.
Remuer jusqu'à ce que la gélatine soit bien dissoute.
Laisser tiédir et incorporer au mélange.
Bien mélanger.
Incorporer alors les blancs en neige.
Verser dans le moule.
Parsemer de framboises. (facultatif)
Mettre au frais pendant une demi journée minimum.

cheese_cake_framboises

Publicité
Commentaires
A
hmmm je craque! mon fruit préféré
S
Plutôt cream cheese que St Moret pour un cheesecake sucré (sauf si c'est au caramel ou chocolat, évidemment :) )<br /> Du coup j'ai envie d'en faire aux framboises !
E
contente de te voir de retour !<br /> j'allais bientôt être en panne d'inspiration <br /> et merci de noter que les framboises ce n'est pas de saison ni les frais d'ailleurs..<br /> evy
L
Waouh!!!!! super beau!!!!!!
S
Je commencais à trouver le temps long! depuis le temps que j'attendais de le voir ce cheesecake!lol<br /> Il est magnifique, félicitations!
Lolo L'Ecolo
Publicité
Publicité