750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo L'Ecolo
Archives
9 avril 2008

Flapjacks

Les flapjacks sont des barres de céréales qui nous viennent de Grande-Bretagne. Elles sont parfaites pour le petit-déjeuner ou pour le goûter. Et sont déclinables à l'infini (ou presque !).
Recette de Pascale Weeks.

Ingrédients
- 100g de beurre
- 75g de sucre roux
- 2 cuillères à soupe de miel liquide (d'acacia, par exemple)
- 250g de flocons d'avoine

Préparation
Préchauffer votre four à 180°.
Dans une casserole, faire fondre le beurre avec le sucre et le miel.
Retirer la casserole du feu, ajouter les flocons d'avoine et mélanger.
Verser ce mélange dans un moule beurré de 23cm de côté.
Tasser avec le dos d'une cuillère à soupe.
Enfourner pour 12 minutes environ, jusqu'à ce que le dessus soit légèrement doré.
Laisser refroidir 10 minutes. Démouler.
Couper immédiatement en rectangles et les conserver dans une boîte hermétique.

flapjacks

Publicité
Commentaires
S
ca fait un bout de temps que je voulais essayer la rectte des flapjacks mais en voyant ta photo je crois que je ne vais plus tarder!!
L
Voilà comment je vais finir mon paquet de flocons,!<br /> Lety
F
J'aime beaucoup ces petites barres céréales pleines d'énergie!!!
P
ta recette est vraiment super ainsi que tout les autres sur ton blog!!<br /> Je suis sur Lyon que depuis Juillet et je ne connais pas trop la ville, je te remercie pour ttes les petites adresse resto, boutique...<br /> J' essaie moi meme de consommer bio et ton blog m' aide beaucoup!<br /> Bisous.<br /> Bonne continuation.
O
Comme tu le sais apparemment déjà, je t'ai taguée ici : http://www.webjam.com/olala/olalacestbon/$sur_le_grill/2008/04/19/olala_6_questions_culinaires_ pour connaître tes réponses aux 6 questions culinaires du moment :)<br /> <br /> Au plaisir de te lire !<br /> <br /> Bises<br /> Olala
Lolo L'Ecolo
Publicité
Publicité