750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo L'Ecolo
Archives
5 juin 2008

Mon (délicieux) Week end chez Mercotte

Après un an d'attente, il est enfin arrivé mon week-end -gourmand- chez Mercotte ! Et je n'ai pas été déçue !
L'heure d'arrivée était prévue à 13H et j'ai pu faire la connaissance de mes sept accolytes gastronomes: toutes Suisses ! ;) Après un café -très- gourmand (macarons -of course!-, cannelés, moelleux à la cardamone, tartelettes pistache-fraises, pâtes de fruits, etc... !), nous nous sommes mises à l'oeuvre; c'est qu'un programme chargé nous attendait !

Mise en bouche

DSC02043
Bavarois d'avocat et tarama de langoustines crues

Entrée

DSC02048
Velouté glacé d'asperges et quenelles de saumon fumé

Plat de résistance

DSC02050
Fricassée de lotte aux petits légumes, Riz Venere aux saveurs orientales

Dessert

DSC02053

Croustillant de framboises

Et bien sûr... Des macarons !
DSC02065

Autant dire que nous n'avons pas chômé jusqu'à 19h30 ! Mais le résultat était à la hauteur de nos espérances: tout était délicieux ! (avec une mention spéciale à la lotte et sa sauce... hmm ! un régal !)
Après une bonne nuit de sommeil, un brunch gargantuesque nous attendait ! Il ne faisait pas défaut à sa réputation ! Des produits frais, locaux, faits maison, que demander de plus ?! C'est ici le Paradis ?
Je ne peux que vous recommander de venir passer un week-end chez Mercotte... Mais cela ne sera pas avant 2010, car tout est déjà complet ! Alors, à vos agendas !

Pour les réservations, c'est par ici que ça se se passe: Week-end Gourmand.

Publicité
Commentaires
M
Ca a l'air délicieux mais pourquoi on a pas les recettes?<br /> Dis-moi tu vas faire tes courses dans quel magasin bio toi?
O
Déjà welcome back :) Je commençais à m'inquiéter pour toi !!<br /> <br /> Ensuite je ne savais pas du tout que Mercotte organisait des WE gourmands comme ça ! Mais en effet ça semble être un vrai délice, une parenthèse gourmande à ne pas manquer !! Ce n'est pas étonnant que tout soit réservé jusqu'en 2009 ;)<br /> <br /> Bises<br /> Olala
A
je savais que tu reviendrais enchantée !<br /> Et ton autre moment gastronomique du moment s'est bien passé aussi ? tu nous raconteras ?<br /> Si tu es sur Lyon fin juin, il y aura sans doute un pique-nique de blogueurs, mais pas seulement. Je te le dis maintenant, mais rien n'est vraiment fixé (sauf la date : le 22).<br /> Bises et à bientôt.
D
hey coucou toi ^^<br /> <br /> je m'inquietais à nouveau car pas de nouvelles mais cette fois pour une bonne raison!<br /> <br /> tu as du bien te plaire dans cet endroit! je pense réserver ma place pour 2010 lol<br /> <br /> à bientot miss et gros bisous<br /> Véro
C
Enfin ! ;) Bravo pour la réussite des macarons...
Lolo L'Ecolo
Publicité
Publicité