750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo L'Ecolo
Archives
6 mai 2007

Muffins au praliné

Dans le cadre du Swap Chocolat, j'ai dû chercher des recettes qui pourraient plaire à ma swapée tout en étant soit des muffins, des madeleines, des brownies ou des cookies (car + pratique à envoyer par colis!).
Sur le blog de Au Menu de ce Soir, j'ai pu trouver mon bonheur: des muffins au praliné (ma swapée ayant indiqué le praliné comme un de ses chocolats préférés).
Ils étaient moelleux à souhait, assez légers et se conservent plutôt bien dans une boîte hermétique.

Ingrédients
(pour 24 mini-muffins)
- 200g de chocolat praliné
- 220g de farine
- 100g de sucre en poudre
- 1 sachet de levure
- 2 pincées de sel
- 2 oeufs
- 150ml de lait
- 100ml d'huile de tournesol/colza...

Préparation
Préchauffer le four à 200°.
Mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel.
Dans un autre saladier, mélanger le lait, les oeufs et l'huile.
L'ajouter à la préparation solide et mélanger le tout.
Faire fondre, à la casserole, le chocolat avec un fond d'eau.
L'ajouter à la pâte.
Remplir aux 2/3 les moules à muffins, préalablement beurrés s'ils ne sont pas en silicone.
Faire cuire environ 15 minutes jusqu'à ce qu'ils deviennent bien moelleux au milieu.
Laisser refroidir puis démouler.

muffins_pralines

Publicité
Commentaires
F
ils ont l'air bien bon ces petits muffins !
Lolo L'Ecolo
Publicité
Publicité