750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo L'Ecolo
Archives
9 janvier 2008

Sablés crousti-fondants choco-noisettes

Des biscuits simples et rapides à faire, qui se dévoreront en un rien de temps... surtout par vos enfants ! (recette inspirée de  Mercotte)

Ingrédients
- 100g de beurre pommade
- 50g de pâte à tartiner au chocolat bio (j'ai pris celle de Jean Hervé)
- 100g de sucre glace
- 20g de cassonnade
- 10g d'extrait de vanille liquide
- 200g de farine
- 1 oeuf

Pour la dorure
- 1 jaune d'oeuf
- 1 cuillère à café de lait

Préparation
Sortir le beurre pour l'amener à la température de la pièce.
Mélanger les sucres, le beurre et la vanille afin d'obtenir un appareil crémeux.
Ajouter l'oeuf et travailler jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
Ajouter la farine. Mélanger. Puis la pâte à tartiner. Mélanger.
Aplatir la pâte obtenue entre 2 feuilles de papier film ou de papier guitare sur une épaisseur de 5mm environ.
Réserver au frais quelques heures.
Préchauffer votre four à 160°.
Oter la feuille du dessus et détailler les biscuits à l'emporte-pièce.
Les poser sur une plaque de cuisson antiadhésive ou sur du silpat, les dorer puis laisser sécher.
Enfourner pour 12 minutes environ. Ils doivent être moelleux à la sortie du four.
Laisser refroidir quelques minutes puis les poser sur une grille.

sabl_s_pate_chocolat

Publicité
Commentaires
C
Coucou Lolo !<br /> J'adore les petits biscuits, c'est tellement bon à l'heure du gouter !!!<br /> Je te souhaite une très belle et heureuse année 2008 ! Gros bisous à très vite ...
E
bonjour j'arrive sur ton blog via Doukyo et je pense que je vais te piquer quelques petites recettes !<br /> surtout sucrée ...je fais de mon côté quelques gâteaux et tartes et je suis toujours à la recherche de nouveautés<br /> à bientôt<br /> evy
Lolo L'Ecolo
Publicité
Publicité