750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo L'Ecolo
Archives
9 juillet 2008

Velouté de chou-fleur

Encore une recette de velouté, mais quel velouté ! Un régal, aussi bon chaud que froid. A tester d'urgence.
Recette de Mercotte.

Ingrédients
(pour 4 personnes)
- 500g de chou-fleur surgelé
- 25cl de lait
- 20cl de crème fleurette
- 1 oignon
- sel, poivre, noix de muscade
- eau

Préparation
Faire suer les oignons sans coloration dans une casserole.
Ajouter le chou-fleur et le lait. Saler, poivrer et ajouter de la noix de muscade.
Cuire à feu doux, à couvert, pendant 20 minutes.
Mixer avec la crème.
Verser dans le contenant de votre choix.
Laisser refroidir puis placer au réfrigérateur.

veloute_choufleur

Publicité
Commentaires
M
Mmmm ça m'a l'air très très bon effectivemenr faudra que j'essaye mais en ce moment plus rien dans mon frigo et plus de sous pr faire les courses!!!
L
Et pour la rentrée, la version chaude doit être bonne aussi, non? Choux fleur ou courgettes, je tenterais bien tes deux recettes pour l'automne, moi... :o)
V
sympa comme recette, je note !
C
Bonjour<br /> J'ai testé les rouleaux de dinde aux pruneaux ....SUPER BON<br /> Je vais refaire cette recette pour épater mes amis.
M
Je viens de t'envoyer un mail à l'instant mais voilà que me viens une question à présent peut-être que tu pourrais m'éclairer? Quelle est la différence entre de la cuisine BIO et de la cuisine diététique, puis il y a la cuisine détox aussi. Je ne m'en sort plus avec toutes ces appélations!!
Lolo L'Ecolo
Publicité
Publicité