750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo L'Ecolo
Archives
30 avril 2007

Institut Vatel

Samedi soir, nous sommes allés manger à l'Institut Vatel, une école hôtelière de Lyon. J'y étais déjà allée avec mes parents, cette fois-ci, je m'y suis rendue avec mon chéri.
Le décor est luxueux: des peintures de grands chefs parsemant les murs, les mets étaient raffinés, quant aux élèves, nous avons été impressionnés par leur professionnalisme.
Plusieurs menus sont proposés: 27€, 33€, 37€ et 45€. Un très bon rapport qualité-prix.
Reste à revoir leurs madeleines qui sont bien trop sèches et compactes ainsi que leur mousse d'estragon trop salée. Sinon, rien à redire.
Nous avons sorti le grand jeu et pour 45€ nous avons mangé une entrée, deux plats, chariot de fromages et desserts.
Autant dire qu'il vaut mieux ne rien avoir mangé le midi!

mise_en_bouche
Ratatouille et son morceau de rouget,
madeleine au basilic et mousse d'estragon

ris_de_veau
Feuilleté de ris de veau

marbre_homard_crevettes
Marbré de homard et crevettes

noix_st_jacques
Noix de St Jacques,
beurre au Noilly-Prat et à l'orange

tournedos_rossini
Tournedos façon Rossini,
gratin forrézien

plateau_fromages
Plateau de fromages

Mignardises
(pas de photo)

desserts_1
1er chariot de desserts
(2 gâteaux se cachent derrière)

desserts_2
2ème chariot de desserts

desserts_3
3ème chariot de desserts!

Et il y en avait encore sur le guéridon central!

Institut Vatel
8 rue Duhamel, 69002 Lyon
Tél: 04 78 38 21 92
Fermé le dimanche et le lundi
Comment s'y rendre ? Métro A / Station Perrache

Publicité
Commentaires
G
dans le même genre, il y a l'Institut Paul Bocuse à Ecully.<br /> Chateau XIXème, salle agréable, serveurs un peu stressés mais très professionels et mets excquis !<br /> Plusieurs choix dans le menus, pour un prix défiant toute concurrence par rapport à la qualité<br /> A essayer de toute urgence!
B
ohoh en voilà un bon plan sur lyon !
C
Bonjour, <br /> <br /> Moi je suis déjà allée manger à l'Institut Vatel de Nimes (ça doit être le même) et c'est vrai que l'on mange top bien pour un prix raisonnable.<br /> La seule chose qui m'a un peu génêe c'est que les serveurs sont en formation, qu'ils veulent tout faire parfaitement bien et que parfois j'ai eu l'impression de les stresser.<br /> Ils étaient aux petits soins pour nous et et ça donnait l'impression que l'on avait des esclaves pour nous servir.<br /> <br /> Et parfois
Lolo L'Ecolo
Publicité
Publicité