750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo L'Ecolo
Archives
21 avril 2008

Gaspacho de concombres

Un gaspacho léger, parfumé et idéal pour l'été !

Ingrédients
(pour 3 personnes)
- 2 concombres
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- 1/2 oignon
- 1 Gervita (ou 1/2 yahourt brassé nature)
- 2 gouttes de Tabasco (facultatif)
- sel et poivre

Préparation
Peler les concombres. Les couper en deux dans le sens de la longueur.
Enlever les pépins à l'aide d'une cuillère à soupe.
Couper les concombres en petits morceaux.
Peler l'oignon et l'émincer finement.
Mettre les morceaux de concombre, le jus de citron, le Gervita et l'huile d'olive dans un mixeur.
Mixer jusqu'à ce que le mélange soit lisse.
Saler et poivrer. Ajouter du Tabasco si nécessaire.
Verser dans des bols.
Garder au frais jusqu'au moment de servir.

gaspacho_concombres

Publicité
Commentaires
M
Je l'a fais moi aussi cette recette enfin ya deux-trois truc différent. Moi je ne mets pas d'ognon mais je met de l'aïl et 4 feuilles de menthe. C'est très facile à faire et c'est un délice je trouve.
A
il faudrait que je tente, car j'ai déjà essayé de mettre le concombre à la centrifugeuse et de le boire j'ai failli vomir :D
O
je n'ai pas tous les ingrédients sous la main, mais j'ajoute ceux qu'ils manquent à la liste de courses
S
Une belle recette fraîche et agréable pour ces journées ensoleillées !
S
humm j'adore le gaspacho, mes origines oblige!!!!<br /> Le tien m'a l'air délicieux
Lolo L'Ecolo
Publicité
Publicité